Graphiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphiste

message: n'oubliez pas de choisir votre groupe et d'activer votre signature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La statistique hebdomadaire de Jon #1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jon
Graphiste 2
Jon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Ville d'origine : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:39

SALUT!

pour votre plus grand désintéressement, jvais poster genre une fois par semaine une statistique ou une conclusion de recherche.

vous pourrez en discuter ou simplement la lire, comme bon vous semble.

NB: les statistiques sont véritables, et sont le fruit de recherches et d'expérimentations fait par des gens qui ont des diplômes (genre des docteurs et des physiciens et etc)

NB2: puisque mes sources sont toujours en anglais, je vais les poster en anglais, et les traduire en dessous.


(ce message est publié seulement pour le #1)


"Three out of five Frenchmen believe the sun revolves around the earth."

"3 Français sur 5 croient que le Soleil tourne autour de la Terre."
Revenir en haut Aller en bas
http://crapeaujonde.deviantart.com
Djo
Admin/Modo Graph'1
Djo


Nombre de messages : 39
Age : 40
Ville d'origine : Lille (France)
Date d'inscription : 11/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:59

étrange... je n'ai jamais rencontré en 22 ans un francais avec cette opinion, soit j'ai pas de bol, soit ils ont fait leur enquête a troufigny sur marne les eaux (ville inventé pour dire village paumé au fin fond de la campagne sous dévellopé). En effet j'ai pu ne croiser personne pensant cela, mais je n'ai vecu que dans des villes.

Je pense malgré tout que l'europe demeure le berceau du rationalisme quand au fait par exemple qu'il soit le continent ou la population soutiens en plus grand nombre la these de la théorie de l'évolution.

Voila c'que j'en pense et le resultat de mon sondage personnel sur ma breve vie de francais.

J'ajouterais que pour un sondage américain, c'est foutument culoté d'avancer ça quand on pense qu'ils enseignent la création de l'homme par un dieu à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Graphiste 2
Jon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Ville d'origine : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:30

Oui, ca ma assez jeté par terre quand j'ai lu cela, mais quand je l'ai lu a quelqu'un (Carole-Anne, en l'occurence (ou Carotte sur le forum))
elle ma dis "oui jai déja entendu ca, cest vrai"

je sais bien que dans les grandes villes de france, ca doit etre plus éduqué, plus instruit...

Mais Bush, au États-Unis, n'a-t-il pas gagné les élections seulement en misant sur tous les états ou les gens sont agriculteurs et moins éduqués. Ces gens là croient plus en Dieu qu'en les réelles forces de la nature et croit que c'est Dieu quie st responsable de leur derniere grippe.

Tout ca pour dire, que ce n'est pas pour injurier les francais, car de toute facon, yen aurait beaucoup plus de choses positives a dire sur eux.

Et en plus, ya plus de 55% des américains qui croient que le Canada est un état américain.
mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://crapeaujonde.deviantart.com
Djo
Admin/Modo Graph'1
Djo


Nombre de messages : 39
Age : 40
Ville d'origine : Lille (France)
Date d'inscription : 11/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:26

Non non je ne l'ai pas pris en Insulte, si tu savais comme je me fiche des "autre-francais" hors ma famille et mes amis, C'est seulement que je suis surpris car j'ai cotoyé beaucoup de milieu, et très peu entre dans ceux qui pense que le soleil tourne autour de la terre... je veux dire si tu prend un nombre de personne entre 8 et 90 ans oui je suppose que des jeune de moins de 10 ans (car on l'apprend vers 10 ans les base de l'astrologie) et aussi quelques personne entre 80 et 90 ans qui ont autre chose a penser et peuvent donc croire que le soleil tourne autour de la terre... mais il me semble invraisemblable qu'il y en ai 3/5. Je repose mon opinion sur un fait simple et acquis, l'Ecole est Obligatoire en france depuis 1950 (si un enfant n'y va pas, toutes les aide de l'etat sont retiré aux familles) et depuis cette date tout les enfants apprenent vers l'age de 10ans le fonctionement du systeme solaire et des planetes.
Je prendrais en second une expérience acquise cette fois, quoi que j'en convienne tout a fait incongrue, mais prenons un jeu télévisé en france, à question, je n'ai jamais vu personne être surpris de l'existance du systeme solaire à ses émissions, malgré les jolies cas d'attardés qu'on y voit parfois.

En conséquence et sans trop m'avancer je suis a peu près certain que ce "sondage" est un faux, non pas une blague mais plus une licence propagandaire (excusez du neologisme) afin de montrer au bon gros américains de base "comment qu'il et tout bien civilisé et moderne leur pays"... Ma derniere hypothese serait que le sondage joue sur les mots, et ce ne serait pas 3/5 de la population active, mais 3/5 de la population Globale, soit, tous les enfant de tout age même les plus jeune, les vieux édentté ainsi que les quelques rebus. En soit le sondage serait "vrai" mais tout sauf Objectif.

ou alors ce sondage a été fait dans un hospice de vieux. sbsourire

Mais bon, puisque rien n'est jamais sur jusqu'a ce qu'on en ai fait l'expérience j'irais juste pour le plaisir l'été prochain faire un sondage dans la campagne francaise, et même la je doute de rencontrer les même statistique.

Il y a des Cons partout, enormement en france c'est certain, mais le coup du soleil autour de la terre est un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Graphiste 2
Jon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Ville d'origine : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:49

Ouais, ton message fait réfléchir.
et je le comprends tres bien bounce

Mais bon, j'ai juste été surpris du chiffre, tout comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crapeaujonde.deviantart.com
Rapi
Graphiste 1
Graphiste 1
Rapi


Nombre de messages : 22
Age : 34
Ville d'origine : Le pole Est du Québec!
Date d'inscription : 14/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeVen 15 Sep - 7:07

J'pense pas que se soit vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://rapi.deviantart.com
Jon
Graphiste 2
Jon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Ville d'origine : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:46

pourtant, c'est une vraie étude vraiment réalisée.

On ne sait juste pas, comme la dit djo, si c'est demandé au 5 - 120 ans?
ou bien en quelle année?

jvais tenter de m'informer, je vous reviens avec ca
Revenir en haut Aller en bas
http://crapeaujonde.deviantart.com
Jon
Graphiste 2
Jon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Ville d'origine : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:09

voila ce quon ma répondu:

How can we explain this?

I mean, for eons, Man believed that all heavenly bodies traveled around the earth. It's a fairly new concept that the earth is not the center of the universe.
We also believed that the earth was flat. Some people still do.
In fact, I heard a story about a guy who said that if the earth stopped spinning, people would fly off. Of course, this was from a "flat earth" proponent as well.

Brittney Spears believes that time travel is possible.
Many people believe that the lunar landings (8 of them!) were all faked.
There's a guy who is offering a cash reward for anybody who can prove the moon's existence.

I mean, seriously, we'd like to think that everybody is down with the science, but it's just not so.
It really makes me want to jump off the edge of the planet
Revenir en haut Aller en bas
http://crapeaujonde.deviantart.com
Djo
Admin/Modo Graph'1
Djo


Nombre de messages : 39
Age : 40
Ville d'origine : Lille (France)
Date d'inscription : 11/09/2006

La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:30

J'ai enfin trouvé le pourquoi de comment de ce "sondage"
C'est en fait tiré d'un jeu télévisé que je ne nommerais pas ou le candidat a fait appel au "public" présent à l'émission. [/passage en mode ironique cynique et méchant] Ce dit public est à savoir sans aucun doute une classe très certainement intellectuellement supérieure à la moyenne française puisqu'elle est du genre à aller s'attester de sa propre et incontestable culture en assistant à une émission abrutissante regarder par ce que je qualifirais : la population de "mouton" française sur la chaine la plus racoleuse et a-culturelle de ce pays. [/fin du mode ironique cynique et méchant]

Je vous passe l'extrait juste pour rire ou alors se consterner à vous de voir. Mais ceci soutient donc une de mes thèse qui était :
Citation :
Ma derniere hypothese serait que le sondage joue sur les mots, et ce ne serait pas 3/5 de la population active, mais 3/5 de la population Globale, soit, tous les enfant de tout age même les plus jeune, les vieux édentté ainsi que les quelques rebus. En soit le sondage serait "vrai" mais tout sauf Objectif.

En soit, ce sondage interroge une petite population (une 100aine de spectateur) dont une grosse partie qui à certainement dû déja se perdre dans la question à l'écoute du mot "gravite".

https://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La statistique hebdomadaire de Jon #1 Empty
MessageSujet: Re: La statistique hebdomadaire de Jon #1   La statistique hebdomadaire de Jon #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La statistique hebdomadaire de Jon #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La statistique hebdomadaire de Jon #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiste :: Général :: Hors Cegep-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser