Graphiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphiste

message: n'oubliez pas de choisir votre groupe et d'activer votre signature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 financement - carte de noel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gehe
Admin



Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville d'origine : Saguenay
Date d'inscription : 11/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:19

Dans les suggestions que le conseil vous avait proposés comme financement une vente de cartes de noël.

Dans le temps des fêtes, nous n'avons pas toujours le temps de se soucier de ce genre de détail ou bien, on ne sait jamais quel modèle choisir qui ne soit pas classique.

Le temps des fêtes nous donne une bonne occasion d'utiliser nos talents artistiques afin de faire du financement !

Une pierre deux coups ? Effectivement, l'école vient de lancer un concours de cartes de noël, offrant un prix de 200 $ au gagnant. Nous pourrions ainsi faire des cartes et les soumettres au concours pour un profit personnel d'un coté et collectif de l'autre. Rien ne vous empêche de faire une carte en équipe si le temps vous manque.

Présentation: Faire des paquets de 5 ou de 10 modèles avec une étiquette explicative (à faire également). Vous pouvez utiliser le médium que vous préférer: dessin, peinture, collage, photo montage, illustration (voir plus ample information pour le concours)

Mode de vente: Individuellement à nos familles et amis, un kiosque à la cafétéria et/ou au carrefour, des paquets placés a la coop étudiante et/ou dans d'autres magasins.

Quand: je n'ai pas vu la date de la fin du concours mais pour faire des ventes avantageuses, nous devrions presenter au public ce produit à la mi-novembre.

Question à résoudre
Se servir des imprimantes à l'école ou des services d'une imprimerie ?
Qui est prêt à participer ?
Combien de carte dans un paquet ? Combien de modèle ? Proposerons nous des paquets de différents nombres ?

NB: Le financement profitera à ceux qui participerons aux différentes activités, de plus amples informations seront dites prochainement. Le conseil est là pour proposer des idées et les faire avancer, et non pour tout faire à votre place Wink Nous sommes un groupe avant tout

yiihouu

vous n'avez qu'à dire vos commentaires, idées, et propositions
Revenir en haut Aller en bas
https://graphiste-rdl.1fr1.net
nordquay
Graphiste 2
nordquay


Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville d'origine : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 14/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:48

Les règlements du concours se trouvent ou? Ça m'intéresse. santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gehe
Admin



Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville d'origine : Saguenay
Date d'inscription : 11/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:39

sur les babillard. Je demanderai probablement le pdf à Jacques pour le poster
Revenir en haut Aller en bas
https://graphiste-rdl.1fr1.net
-Ray-
Modo Graph'3



Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville d'origine : Saint-Pascal
Date d'inscription : 12/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:26

tout est question de budget que vous voulez faire pour vos cartes dans l'impression de celles-ci...

a l'école d'est vraiment quelques choses qui coute cher et chez un imprimeur je ne sais pas combien sa pourrais couter mais pour nos calendrier on fait affaire avec une imprimerie et sa reviens quand même assez cher !!

tant qu'a moi .. ne faite aucun paquet .. vendé les cartes a l'unité ce qui coutera moins cher d'impression et quelque chose qui rapporte plus
genre 3$ la carte ... un paquet pourrait couter plus cher et le monde n'est pas intéressé par les gros montant !!
Revenir en haut Aller en bas
Gehe
Admin



Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville d'origine : Saguenay
Date d'inscription : 11/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:39

habituellement, les cartes de noël se vendent en paquet puique tu en envoie rarement qu'une seul. Perso, même si la carte est belle, 3$ c'est trop, alors que si on m'offre plusieurs modèle pour 8-10 $ ca passe mieux. Mais comme tu dis, on peut tres bien proposer differents nombres pour ciblé plus de personne.
(1-5-10)

Oui les impressions a l'école sont couteuses, mais l'on pourrait entrer facilement 2-3 cartes par tabloïde. L'imprimante de graphikos peut prendre des formats plus grand si je ne me trompe pas. Le risque avec l'imprimeur, serai de ne pas toutes les écouler. ( quoi que si on en vend dans nos familles, ca pourrait bien fonctionner. (les matantes en envoie tout le temps une 15aines _hinhin )
Revenir en haut Aller en bas
https://graphiste-rdl.1fr1.net
-Ray-
Modo Graph'3



Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville d'origine : Saint-Pascal
Date d'inscription : 12/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:42

a part les personne de 30ans et +, quel étudiant va dépenser 10$ pour simplement des cartes de Noël (pas moi en tk) .. quand y peut n'avoir une a 3$ (ce qui n'est vraiment pas cher) pour envoyer à sa famille simplement ..
Revenir en haut Aller en bas
Gehe
Admin



Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville d'origine : Saguenay
Date d'inscription : 11/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:11

Gehe a écrit:
Mais comme tu dis, on peut tres bien proposer differents nombres pour ciblé plus de personne.
(1-5-10)

je ne t'ai pas contredit mais la vente ne se fera pas uniquement a l'ecole au etduiant Wink Sinon effectivement, nous ne ferons pas beaucoup de profit.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphiste-rdl.1fr1.net
nordquay
Graphiste 2
nordquay


Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville d'origine : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 14/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:45

Pour les cartes, je m'y met durant la semaine de relache. Trop de travaux pour cette semaine. santa
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Graphiste 2
nordquay


Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville d'origine : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 14/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:42

Ma carte avance très bien (quand mon logiciel plante pas Mad )

Vous vos cartes avancent??? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gehe
Admin



Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville d'origine : Saguenay
Date d'inscription : 11/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:00

sifflotee
je vais m'y mettre je vais m'y mettre!
apres avoir profiter de la moitier de am semaine de relache, l'autre moitier c'est mes devoirs la prioritée.
La date limite est le 20 ou 22 octobre je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
https://graphiste-rdl.1fr1.net
nordquay
Graphiste 2
nordquay


Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville d'origine : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 14/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:37

Le concours de carte fini demain à 15h. Ceux qui ont des carte pour le concours, lâcher pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gehe
Admin



Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville d'origine : Saguenay
Date d'inscription : 11/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:04

j'ai ete finalement trop surchargé pour y participé.
tu nous hostera ta carte pour nous la monter, j'ai hate de voir le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphiste-rdl.1fr1.net
nordquay
Graphiste 2
nordquay


Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville d'origine : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 14/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:04

Si mon ordi lâche pas, s'il n'y a pas de panne de courant durant la nuit, je devrait être bon pour avoir mon image. J'ai trop de jeu de lumière/réflection dans mon image, puis à 300 ppp pour une bonne qualité... affraid

Le 3D, c'est beau, mais c'est LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

5% affiché en 30 min, et je pense qu'il faut qu'il repasse une autre fois pour l'aliasing pale Au pire, je laisse faire pour l'aliasing, à 300 ppp, ça donne un bon rendu pareil... scratch Faut en plus que je refasse une retouche pour le feu... je ne suis pas sorti du bois _aufeuuu_

CPU qui marche à 70%, lâche pas!!! Moi je vais Sleep

[Edit]

À 7h, l'image a 30%... c'est trop long

J'ai lancé une copie avec un résolution de moitié, déjà 5% en 15 min

CPU à 95%

[Edit2]

Il reste... 1h40 avant la remise, mon image a 51% de rendu _aufeuuu_
Je relance mon image, mais avec les paramètres normal, en espérant avoir fini d'ici 1h, sinon, je rentre pas dans le temps Crying or Very sad (retouche + montage sur le support)
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Graphiste 2
nordquay


Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville d'origine : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 14/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:17

15h est passé, mon ordi encore en train de rendre l'image... Sad

Vouloir trop faire beau, ça rendre pas dans les délais _Incognitoo

Je vais vous montrer pareil ce que ça l'aurai donné, avec quelques heures de plus
Revenir en haut Aller en bas
Gehe
Admin



Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville d'origine : Saguenay
Date d'inscription : 11/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:56

ca l'air vraiment compliquer la 3d, ou tres long Razz
Je plein Jacques, il semble avoir eu peu de candidat !
Revenir en haut Aller en bas
https://graphiste-rdl.1fr1.net
nordquay
Graphiste 2
nordquay


Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville d'origine : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 14/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:06

Ça ressembla à ça, mais il manque les retouches

financement - carte de noel 2cxyrer

7h30 pour l'afficher, 75 ppp avec toutes les options normales. Vraiment long
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Graphiste 2
nordquay


Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville d'origine : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 14/09/2006

financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:01

Le concours étant ralongé jusqu'à l'autre vendredi, j'ai pu remettre la carte cheers

J'ai pas passé 35h dessus pour rien(ça c'est sans compté le temps d'affichage que j'ai perdu à l'afficher). Résultat cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement - carte de noel Empty
MessageSujet: Re: financement - carte de noel   financement - carte de noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financement - carte de noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiste :: Graph'2 :: Idées et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser